Chronologie

 

Vingt-Deux ans auparavant

Athena Zloutskaïa est enlevée à sa famille par des représentants du Gouvernement de l’URSS. Elle est intégrée au Groupe de Recherches Psychiques.

 

Vingt ans auparavant

Athena Zloutskaïa découvre qu’elle peut deviner les émotions des personnes.

 

Dix ans auparavant environ

Emmerik Karlston accomplit des exploits dans l’armée française, sauvant de nombreuses vies humaines au Darfour. Il devient, pour un temps, la coqueluche des médias et du pays, mais au bout de quelques semaines, la passion retombe.

 

An O

3 Avril – Sur Tharkold, les humains des Nations Libres se rendent compte que depuis deux mois, les attaques des Démons diminuent.

5 Avril – Le célèbre pirate informatique Maenisk Genoulfson s’introduit dans le Réseau Planétaire et se rend compte que non seulement les démons ont attaqué un monde parallèle, mais qu’ayant essuyé un échec, le Seigneur des Démons, Kranod, va lancer une nouvelle attaque.

8 Avril – Début de l’invasion de la Terre…Perte définitive du contact avec l’Indonésie, qui se retrouve isolée par des Tempêtes terribles.

9 Avril – On perd le contact avec New York. Le Président Douglas Kent, et le Vice-président Gregory Farrell disparaissent durant le processus.

11 Avril – Une deuxième portion des Etats-Unis est isolée par les Tempêtes. En France, le générateur nucléaire de Creys-Malville explose, causant de nombreuses victimes en Rhône-Alpes. Les médecins remarque une flambée du nombre de nouveaux séropositifs.

14 Avril – Arrivée des Tempêtes au Canada. La Psychiste russe Katrina Tovarish rêve d’un « stelae » en Russie. Les humains de Tharkold cherchent un moyen de prévenir leurs « frères » de la Terre. Le Père Jacques Lavertin annoce à la télévision que les accidents et les invasions sont la punition de Dieu envers ceux qui ne suivent pas l’Eglise Catholique de la Rédemption.

16 Avril – Troisième point de chute en Amérique du Nord près de Sacramento. La communauté internationale se rend compte qu’il s’agit non pas de phénomènes météorologiques dus au réchauffement de la planète, mais d’Invasions de choses étranges. Un diplomate japonais informe le gouvernement russe que le stelae est nécessaire à une invasion. Les astronomes détectent un ralentissement dans la rotation de la Terre. Les théories se divisent en deux : certains blâment un effet inconnu de l’effet de serre, d’autres une action des envahisseurs présumés.

18 Avril – Le Porte Parole de la Chambre des Représentants Jonathan Wells accepte à contrecoeur le poste de Président des Etats-Unis. Il nomme Dennis Quartermain Vice – Président. Le Sénateur Andrew Decker est envoyé en mission dans la « Terre Vivante », zone envahie américaine.

21 Avril – L’Angleterre voit une invasion survenir. Les groupes psy russes, dont Athena Zloutskaïa, arrivent à localiser le stelae. Des diplomates japonais assassinés en plein Paris.

25 Avril – Chute majeure du fonctionnement des Technologies en France. Premières annonces de l’arrivée d’un Sauveur. La technologie fonctionne toujours à Paris. Les réfugiés y affluent en masse. C’est l’hystérie collective, surtout lorsque des rumeurs prétendent que les médicaments donnés aux réfugiés transmettent le SIDA. La Maladie te la Famine se propagent dans les campagnes françaises. Les gens se tournent vers l’Eglise Catholique de la Rédemption.

26 Avril – Les russes détruisent un stelae au moment même où une espèce de colonne torturée arrive au milieu de la tempête. Mais ce « pont » ne peut prendre pied et reflue dans un déchaînement d’énergie. Trois « gardiens », des sortes de démons avec des membres cybernétiques sont tués afin d’atteindre le stelae. Jérusalem, Ville Sainte de trois religions, qui voit affluer les pélerins, est passée de 800.000 à 5 Millions de Résidents.

27 Avril – La capitale des Etats-Unis est déplacée à Houston. La Chambre des Représentants est remplacée par le Conseil de Delphes.

30 Avril – Les Edeinos – les Hommes-Lézards de la Terre Vivante – lancent une attaque sur la Silicon Valley, où la technologie continue à fonctionner. L’attaque échoue, et leur chef est blessé.

 

3 Mai – Invasion de l’Egypte.

14 Mai – Ismail Goldstein nommé en Israël « Attaché Militaire aux Affaires Etranges ».

16 Mai – Le Président Wells donne au Conseil de Delphes le pouvoir de lever sa propre armée, les Spartiates.

17 Mai – Le Groupe de Recherches Psychiques est officiellement dissous. Le Commandant Nicolaï Ondarev demande aux membres les plus efficaces de rester en contact.

18 Mai – Les prêtres de la Voie de la Race sur Tharkold arrivent à fabriquer un rituel pour envoyer un à trois d’entre eux sur la Terre.

23 Mai – Rotulfe Genoulfson est désignée parmi les Prêtres qui seront envoyés sur Terre.

29 Mai – Nicolaï et Katrina demandent à Athena d’aller enquêter sur les événements en Egypte.

 

5 Juin – Le Président Wells est assassiné. Dennis Quartermain prête serment.

9 Juin – L’Ambassade d’Egypte à Jérusalem voit arriver un nouveau personnel – le Crabe Vert est attaché militaire.

10 Juin – Avènement du Sauveur en France, le Pape Jean Malraux 1er, qui s’avère être le Cyberpape. La France connaît un « raz-de-marée technologique ». Emmerik Karlston, héros national, est transformé par cette nouvelle réalité. La nouvelle capitale est Avignon, une nouvelle Inquisition est fondée. Paris s’érige en Commune, et les réseaux d’ONG qui tentaient de nourrir les réfugiés s’érigent en Résistance.

12 Juin – Le Crabe Vert installe une base dans les faubourgs de Jérusalem. Emmerik Karlston, contacté par le Renard, de la Résistance française, est envoyé à Jérusalem pour glaner des renseignements et chercher de l’aide pour la Résistance.

14 Juin – Les Prêtres de la Voie de la Race tentent d’envoyer leurs émissaires : Luca Hershdorf meurt dans le processus, Rotulfe Genoulfson et Xhang Himishi partent. Rotulfe arrive à Jérusalem. Un Soleil Artificiel apparaît au dessus de l’Egypte. Athena arrive à Jérusalem. Emmerik Karlston également. Tous trois sont enlevés par le Crabe Vert.

15 Juin – Ils arrivent à s’évader. Ils contactent Ismail Goldstein, puis vont surveiller l’ambassade de l’Empire du Nil. La Rotation de la Terre s’arrête.

 

 

Retour